Our Services

Soil test and septic system design in the Laurentians and area

At your service for more than 8 years, we are considered the septic system design experts. We place great importance on helping our clients understand how their future system will work and the final appearance of their lot after the work is complete. For outstanding service, choose KCS Inc.

Call us to make an appointment!

Septic system design

Septic system design

Designing a septic system (plan and specifications) entails assessing every factor that influences the type of septic system, to adapt it to your land. The designer must check the nature of the soil, the topography, the area available and several other factors that influence the choice of septic system.

Pre-study for purchase of land

Pre-study for purchase of land

A pre-study is useful when the client considering purchase of a lot wants to know in advance what type of septic system can be installed to serve the new building. Exploratory wells can be drilled on the lot and we can produce a summary statement of measurements that influence design of the septic system. N.B. It is important to obtain permission from the vendor to drill exploratory wells on the lot.

Sizing septic tanks

Sizing septic tanks

To choose the right size of septic tank, we must know the number of bedrooms in the existing or new home.

Sizing the filter element

Sizing the filter element

The size of the filter element or polishing field will depend primarily on soil type, lot topography and the number of bedrooms in the existing or new home.

Septic tanks in the Laurentians and area

Here are a few useful links. For more information or to make an appointment, contact us today.

Nos Services

Test de sol et conception d’installations septiques dans les Laurentides et ses environs

À votre service depuis plus de 8 ans, nous sommes considérés comme les experts dans le domaine de la conception des installations septiques. Il est important pour nous que le client comprenne le fonctionnement de son futur système, ainsi que l’aspect final de son terrain après la réalisation des travaux. Pour un service exemplaire, choisissez KCS Inc.

Appelez-nous pour fixer un rendez-vous!

Conception d'installation septique

Conception d'installation septique

La conception d'installation septique (plan et devis) est de faire l'évaluation de tout ce qui influence le type d'installation septique pour qu'elle soit adaptée à votre terrain. Le concepteur doit vérifier la nature du sol, la topographie, la superficie disponible et plusieurs autres facteurs influençant le choix de l'installation septique.

Pré-étude pour achat de terrain

Pré-étude pour achat de terrain

La pré-étude est utile lorsque le client souhaite acheter un terrain et savoir d'avance quel genre de système septique il sera possible d'installer pour desservir la nouvelle construction. Il est donc possible de réaliser des puits d'explorations sur le terrain ainsi qu'un relevé sommaire des mesures influençant la conception de l'installation septique. N.B. il est important d'obtenir l'autorisation du vendeur pour aller faire des puits d'explorations sur son terrain.

Dimensionnement de fosses septiques

Dimensionnement de fosses septiques

Pour le dimensionnement de la fosse septique, il est important de connaître le nombre de chambres à coucher de la maison existante ou à construire.

Dimensionnement élément épurateur

Dimensionnement élément épurateur

L'élément épurateur ou le champ de polissage sera dimensionné principalement selon le type de sol, la topographie du terrain et le nombre de chambres à coucher de la maison existante ou à construire.

Fosses septiques dans les Laurentides et ses environs

Voici quelques liens utiles. Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous dès aujourd’hui.